Partagez|

Les métiers

avatar
Idril PalanénAdmin
Messages : 15
Mônes : 40
Date d'inscription : 02/05/2018

Feuille de personnage
Métier: saltimbanque
camp: Allié du Chevalier Brun
point de vie:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur http://floriansa-rpg.forumactif.com
MessageSujet: Les métiers  Jeu 24 Mai - 14:40

Ceci est une liste non exhaustives des métiers jouables sur Floriansa. Vous pouvez également proposer vous-même les métiers que vous souhaitez pratiquez. Attention cependant, malgré tout, certains métiers ne sont pas jouables pour respecter l'univers "hors du temps" de la saga. Par exemple, pas de détective, le métier qui s'en rapprocherait le plus étant alors, "espions".

Professeurs de l'université de Saïllide :
Ils sont là pour évaluer les joueurs souhaitant gagner en grade, posséder une capacité en plus, recevoir une amélioration d'une capacité, s'aventurer sur Katisme ou husolique pour espérer recevoir un puissant artefact ou encore, nommé un nouveau professeur. Tout cela, sous forme de RP qu'ils sont libres de mener comme ils veulent. Les professeurs de l'université ont également la possibilité de devenir MJ et de participer à la création des quêtes et des évents s'ils le souhaitent.
Ils gagnent => 50 Mônes par mois en dehors de leurs RP. Ils doivent être présents sur le forum (en RP bien sûr) et connaître les fiches personnages des joueurs qui font appels à eux.

Conseillés :
Ils ont un peu le rôle des ministres sur Terre. C'est eux qui conseils leur roi durant les... Conseilles (cela va de soit), qui rédiges et appliques les lois, qui gères l'administration et les conflits du royaume... Bien évidemment, ils doivent se tenir au courant de l'actualité sur Floriansa, de l'avancé de la guerre tout ça tout ça quoi. Les joueurs qui le souhaitent pourront par la suite demander à rejoindre le staff pour devenir modérateur ou administrateur.
Ils gagnent => 60 Mônes par mois en dehors de leurs RP. Ils doivent être présents sur le forum, en RP bien sûr et répondre à ceux-ci au minimum une fois par semaine.

Les espions/assassins/mercenaires :
Pas besoin de dessin pour ceux-ci, ils sont gérer par des guildes que peuvent créer les joueurs (sous conditions, selon leurs histoires) et leurs payements est décidé par leurs chefs. Attention à ne pas confondre entre eux ! Les espions et les assassins sont des hors-la-lois tandis que les mercenaires travaillent en secret pour le gouvernement !

Marchands/commerçants :
Les marchands et les commerçants gèrent leurs propres produits. Pour ceux qui le souhaitent, un code est disponible pour la présentation de leurs magasins. Sachez qu'il existe également des marchands polyvalents qui transportent leurs marchandises en carriole.
Ils gagnent => Ce qu'ils vendent.

Les marins de Roussime :
Ils sont d'excellents pêcheurs qui n'ont pas peur de prendre la mer et de partir en exploration pour trouver d'autres variétés de poissons. Ils sont très populaires car ils ont la capacité de parler avec les habitants d'Océna et servent souvent de messagers entre les deux royaumes. Ce sont de véritables aventuriers. Malheureusement, seuls ceux qui sont originaires de Roussime peuvent prétendre à cet emploie qui fait tant rêver.
Ils gagnent => 40 Mônes en dehors de leurs RP.

Médecins :
Il existe sur Floriansa, deux sortes de médecin ceux qui soignent par la magie et ceux qui soignent par la nature. Les deux sont très liés mais pourtant bien différents l'un parce qu'il demande une très bonne magie guérisseuse et l'autre, une connaissance extrême des plantes sur Floriansa. Les médecins ont la possibilité d'ajouter leurs propres ornements sur le sujet annexe créé pour mais aussi de participer à l'herbier en y ajoutant les plantes sorties de leur imagination.
Ce qu'ils gagnent => 40 Mônes

Les saltimbanques :
Ce sont de véritables acrobates et artistes qui amusent la galerie. Parfois, leurs spectacles est grandement inspirés de l'actualité durant lequel ils donnent leurs points de vue. Il est bien sûr nécessaire d'avoir le sens du spectacle et beaucoup d'imaginations pour ce métier. Certains saltimbanques peuvent être très populaire auprès du public mais aussi auprès des nobles.
Ce qu'ils gagnent => L'argent donné par la foule (décision du MJ par le dé de la chance).

Les colporteurs :
Ils sont surtout là pour informer le peuple de façon fictionnelle en faisant en sorte de modifier les réels personne impliqués en personnages fictifs. Les colporteurs sont aussi recrutés par certaines guildes pour justement, narrer des rumeurs auprès du peuple pour les dévier alors de la vérité. C'est au peuple de démêler le vrai du faux de ce que racontera le colporteur en question. Les colporteurs sont très importants pour le développement du contexte et nous en recherchons activement !
Ce qu'ils gagnent => L'argent donné par la foule (décision du MJ par le dé de la chance).



Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floriansa :: Les registres de Floriansa :: Histoire du monde-