Partagez|

Les Floriansiens (O/15)

avatar
Idril PalanénAdmin
Messages : 15
Mônes : 40
Date d'inscription : 02/05/2018

Feuille de personnage
Métier: saltimbanque
camp: Allié du Chevalier Brun
point de vie:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur http://floriansa-rpg.forumactif.com
MessageSujet: Les Floriansiens (O/15)  Ven 1 Juin - 16:34

Les Floriansiens


Komard
47 ans – L’ainé des frères de l’Alliance règne sur Purrauque d’une main de fer. Très doué en combat, il utilise davantage son cerveau à mener des attaques militaires plutôt qu’à penser à son peuple. Il partage son pouvoir avec ses deux cadets pour la gestion de son royaume, laissant son peuple à Sircion et la politique à Jirasse. C’est à l’âge de 20 ans, lorsqu’il découvrira que sa mère avait trompé son père à l’époque où elle s’était découverte enceinte et que lui et ses frères étaient fils d’un adultère avec un simple serviteur, qu’il décidera de créer l’Alliance, de tuer ses parents et d’instaurer une nouvelle politique plus dure.
L’Alliance mènera par la suite de nombreux combats pour étendre leurs territoires mais aussi pour tenter de renverser la famille royale suprême et mettre en place une nouvelle ère en réveillant le dieu de la guerre Mikus. Komard ne souhaite pas la destruction de Floriansa, il veut juste régner sur le monde, persuadé qu’il saura gérer le peuple mieux que la dynastie des Zeyhï. C’est pourquoi il veut tuer les élus, afin qu’ils le laisse mener ses projets à bien et qu’ils n’aient pas à détruire Floriansa.

Sircion
45 ans – Sircion est le deuxième des trois frères de l’Alliance, et il règne sur Katisme. Il est considéré comme le plus doux et le plus facile à approche des trois frères, raison pour laquelle c’est souvent lui que vient mander le peuple. Lors de leur prise de pouvoir, il a refusé de tuer sa nurse sous l’ordre de Komard, certifiant qu’ils pouvaient lui faire confiance et elle est aujourd’hui une de leur principale conseillère. Sircion est celui qui a le plus souffert de la trahison de sa mère envers son père. En revanche, il est loin d’être un homme de cœur ! Il ne laissera jamais aucun survivant et fera donc encore moins de prisonnier lors de ses batailles. Il peut également être très observateur lorsqu’il s’agit de sa famille et il se considère comme étant le seul à réellement se préoccuper d’elle plutôt que du pouvoir. Komard le chargera d’épouser la princesse de Mistille, Deassanel, et de lui confectionner un héritier pour souder les deux royaumes et remplir les coffres du château pour payer leurs soldats.

Jirasse
44 ans – Jirasse est le cadet des trois frères de l’Alliance et celui qui règne sur Husolique. Froid et calculateur, il souhaite depuis longtemps se soustraire du commandement de ses frères et il voit l’occasion parfaite d’y parvenir avec l’arrivé des élus. Lorsque Morgan et Takeru se feront enlever par Ïsma, il leur proposera de se joindre à lui pour trahir ses frères et les sauver. Pour mettre à bien son plan, il contactera le dieu Ocëme en sachant très bien que ce dernier adore jouer de ses pions sur son échiquier. Jirasse est bien plus réfléchit et stratège que ses frères en devinant que le dieu Mikus est au courant de sa trahison sans pour autant le signaler à ses aînés.

Ïsma
28 ans – Ïsma est originaire de Dôrëte et a été très jeune, abandonné par les parents en la laissant à une autre famille qui finira également par la laisser à la rue. Elle se fera violer et commettra son premier meurtre à l’âge de dix ans sans que personne ne soit à ses côtés pour lui dire à quel point il s’agit là d’un acte barbare. Elle se sentira alors protégée en tuant ceux qui s’en prendront autour d’elle sans jamais se méfier d’une si jeune enfant. Ïsma s’enfuira alors dans la forêt pour s’entraîner avec des bâtons avant de se faire repérer par la guilde des assassins qui lui offrira sa première arme. (Pour plus de détail sur cette scène, contactez moi par MP)
Après des années à travailler avec eux, Ïsma prendra ensuite son indépendance pour travailler seule et elle deviendra rapidement l’ennemi public numéro un lorsque le conseil comprendra qu’une série de meurtre à eu lieu au château et que chaque cadavre contenait une trace de magie noire très puissante. Ïsma est la seule assassin à posséder des pouvoirs aussi fort mais elle sera également la seule à réussir à élever une meute de Broduk et à résister à leur poison mortelle (évidemment pas à forte dose). Ces exploits seront la raison pour laquelle l’Alliance fera appel à elle pour retrouver le corps du dieu Mikus et les rejoindre dans la construction d’une nouvelle ère.
Lors que les élus arriveront sur Floriansa, elle sera la première à en capturer deux, Morgan et Takeru e elle n’hésitera pas à les torturer pour obtenir les informations désirées.

Gwendal (excellent niveau de RP demandé!)
22 ans – Prince hériter suprême, unique héritier de la dynastie des Zeyhï. Gwendal est quelqu’un des très réfléchit et qui prend le temps de penser à chaque éventualité avant de se lancer dans un projet quelconque. Lorsque son père tombera malade l’année précédente, nombreux seront les royaumes à être contre le nommer roi en raison de son jeune âge et de son inexpérience de la guerre. Gwendal n’est, effectivement, jamais allé sur le terrain, se contentant de superviser ses hommes en conseillant son père, le roi, de son mieux. Il s’en rendra compte lorsque l’Alliance des Trois attaquera le château de Saïllide et qu’il laissera le mage de la cours le conseiller sur des stratégies auxquels il n’avait pas pensé. Il se rapprochera très vite de Thym Sigret lorsqu’il sera obligé de fuir le château pour protéger son peuple et que celui-ci se détournera de lui sans connaître l’entière vérité. Il gardera son secret concernant son utilisation de la magie noire suite à sa lecture des Livres Interdits. Gwendal était censé épouser la princesse Deassanel. Isentira une grande tristesse en lui de ne pas avoir su la protéger à temps de l’Alliance car il s’entendait très bien avec elle. Il laissera les commandes du campement à Dharil, son serviteur attitré, tandis que lui-même se concentrera davantage sur la Pierre-Rose et retrouver les élus avant l’Alliance.

Deassanel (excellent niveau de RP demandé!)
22 ans – Deassanel est la fille cadette du roi de Mistille, épouse de Sircion et fiancée de Gwendal avant cela. De son enfance à aujourd’hui, la princesse a toujours été proche de Gwendal, le considérant comme un véritable ami et c’est pourquoi, elle fera tout pour se soustraire du mariage forcé de l’Alliance. Elle finira toutefois pas accorder à Sircion le bénéfice du doute lorsqu’il respectera chaque clause qu’elle demanda à la suite de ce mariage qu’elle accepta uniquement pour protéger son peuple. Depuis toute petite, elle a apprit à respecter à et aimer chacun de ses sujets, n’hésitant pas à conseiller son père lors des audiences avec le peuple. Contrairement à s sœur aînée, Deassanel est très généreuse, bienveillante et constate chaque fait avec sagesse. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles femmes de Floriansa et de nombreux soupirants étaient après elle avant que Gwendal ne se déclare lui-même comme étant son futur époux. C’est une jeune femme très distinguée, qui apporte beaucoup d’amour autour d’elle mais qui possède également de nombreuses connaissance sur son peuple. Elle finira par s’échapper des mains de l’Alliance et de son mari avec l’aide de Garwys et s’évanouira dans la nature. Elle aurait construit une nouvelle guilde, la guilde du colporteur, qui aiderait ce dernier à protéger les élus et elle en connaîtrait autant que lui sur ce sujet.

Thym Sigret
18 ans – fils cadet de Gailliade et Aïlise Sigret, il est l’un des magiciens les plus doués de sa génération, gagnant quasiment chaque duel de magie organisé par la famille royale suprême. Lorsque sa sœur commencera à faire des cauchemars, il cherchera un remède par tous les moyens, allant jusqu’à commettre le délit de lires les Livres Interdits ce qui fera couler la magie noire entre ses veines. Seule sa famille, Lylia et Gwendal connaissent cette part sombre de lui. Thym est quelqu’un de très sérieux, qui a apprit chaque loi de Floriansa dans l’espoir de devenir le mage protecteur de Saïllide. Il deviendra le principal conseillé de Gwendal avec son père avec qui il entretiendra une relation compliqué lorsqu’il décidera de fuir en laissant May et Liam de leur côté. Lorsque les élus arriveront, il fera partit des quelques uns à considérer Fiona comme une future reine et il deviendra un proche confident de Chloé en attendant le retour de Morgan et de Takeru, allant jusqu’à devenir son amant.

Gailliade Sigret
48 ans – époux de Aïlise et père de Thym, Liam et May, il tient une librairie tandis que sa femme est la principale conseillère de la reine et sa meilleure ami. Gailliade deviendra très proche de Gwendal à la disparition d’Aïlise alors que ce dernier se morfond sur celle de la reine, sa mère. Il deviendra alors son principal conseillé non officiel. Gailliade plongera alors dans l’alcool sans jamais pouvoir en sortir.
A l’arrivé des élus et durant sa rencontre avec Rémi et Batiste, il recevra par Gwendal la mission de retrouver la Pierre-Rose et partira alors à sa recherche avec Philas.

Liam Sigret/le chevalier brun (excellent niveau de RP demandé!)
20 ans – apprenti Dorüm, il est le fils ainé de Gailliade et Aïlise Sigret. Il sera obligé de fuir sa maison avec sa sœur et Lylia pour échapper à l’armée de l’Alliance des Trois. Liam est un excellent Dorum, très bon combattant, il se retrouvera à la charge de May et de Lylia, la meilleure amie de cette dernière mais aussi la fille pour laquelle il voue des sentiments amoureux.
Alors que les trois fugitives se cachaient dans un pauvre village éloigné, Liam découvrit la triste réalité de l’entretient néfaste des bourgs qui sont totalement oublié par le conseil. Ces habitants ne reçoivent aucunes aides et dépendent uniquement du seigneur de la région qui décide alors soit de les prendre sous son aile comme serviteur avec un maigre revenu, soit de détruire le village en question pour ne pas entacher la réputation de ses terres.
Le même soir, Liam rencontrera une femme atteinte de la maladie d’Ouvie dans ce même village et devra alors la tuer pour abréger ses souffrances.
L’apprenti Dorûm rencontrera ensuite un jeune garçon du nom de Trystan qu’il sauvera d’une meute de Broduk. Lui et un certain Lock seront les seuls survivants du village et tandis que le vieillard partira de son côté, il sommera à Liam de surveiller absolument cet enfant et de le protéger car il serait au courant d’un grand secret. Lock proposera alors à Liam de devenir un héros, le Chevalier Brun, dont son unique but serait de protéger Floriansa et ses citoyens de la guerre. Ainsi devint-il le chef d’une grande organisation recherché par l’Alliance des Trois. Le Chevalier Brun n’est ni du côté du prince héritier, ni de celui des élus et encore mois de l’Alliance. Il aide les neutres à fuir la guerre vers le désert d’Oële, direction qu’il prend lui-même pour tenter de retrouver sa mère, Aïlise.

Tristan
20 ans – Meilleur ami de Liam à l’université des Dorums et grand frère de Lylia, Tristan est lui-même très doué comme apprenti Dorum et forme le meilleur duo qui soit avec Liam. Il est également lui-même au courant des sentiments de son ami pour sœur et espère qu’il saura les lui avouer un jour. Le début de la guerre les séparera, Tristan se trouvant au château au moment de l’attaque de l’Alliance et suivant donc son prince. Malgré leurs camps respectifs, Tristan s’inquiète d’être sans nouvelle de lui si ce n’est de son rôle de Chevalier Brun et il sait tout juste que sa sœur se trouve à ses côtés. Il n’est au courant de rien concernant l’organisation du Chevalier Brun même s’il a deviné que c’était Liam qui se cachait derrière ce pseudo. Tristan préfère rester dans l’ignorance pour ne pas avoir à le trahir plus tard et se concentre sur la protection du camp et celle des élus. C’est lui qui les escortera d’ailleurs jusqu’au camp et il tombera sous le charme de Fiona dès le premier regard. Même s’il sent sa destinée en tant que reine, il espère pouvoir se forger une place dans son cœur et vivre quelques instants de bonheur avant qu’elle ne devienne une noble.

Lylia
16 ans – Sœur cadette de Tristan, malgré son grand écart d’âge avec Liam, elle lui voue les mêmes sentiments amoureux que lui et sera la première à les lui avouer ce qui engendrera le début de leur relation. Elle est aussi la meilleure amie de May depuis son enfance et la seule à être restée à ses côtés durant ses crises de cauchemars. Lorsqu’elle sera mise au courant de la vérité, Lylia décidera de suivre le frère et la sœur à la recherche d’Aïlise. Lorsque Liam deviendra le Chevalier Brun, elle lui procurera de nombreux conseils et le protégera à sa façon, en gardant ses secrets. Lylia est quelqu’un de très joyeux, toujours souriante et est originaire de Saïllide.

May Sigret
16 ans – La petite dernière de la famille Sigret possède des dons de clairvoyances qui lui permet de voir l’avenir proche à travers ses rêves. Ce sera Aïlise qui déclenchera ses pouvoirs en lui transmettent ses souvenirs lors de sa disparition. Ces visions seront très douloureuses pour elle, allant jusqu’à la rendre folle par moment. Son père et ses frères feront tout pour l’aider à s’en sortir malgré se faible lien unique qui la relie encore à sa mère. Au début de la guerre, elle sera donc séparée de Son père, Gaïlliade et de son frère Thym, allant de son côté pour espérer retrouver sa mère avec l’aide de ses visions, Liam et Lylia. Lorsque Liam deviendra le Chevalier Brun, May cessera de s’inquiéter, alors persuadée d’être en sécurité avec lui et se laissera davantage allée en laissant sa meilleure amie épauler son aîné. Quand son frère sauvera le petit Trystan et qu’il les rejoindra, elle deviendra très proche de lui, n’ayant jamais eu de petit frère mais surtout, l’enfant lui rappellera sa proximité d’antan avec Thym.

Aïlise Sigret
47 ans – principale conseillère de reine et également meilleure amie de celle-ci, Aïlise est très certainement la membre du conseil la plus importante et la seule à connaître tous les secrets politiques de Floriansa aux côtés du roi et de la reine. Lors de la disparition de celle-ci, le roi, fou de chagrin et malade, lui demandera de former une équipe pour partir à sa recherche, ce qu’elle accepta immédiatement, elle-même inquiète du futur du royaume. Durant plusieurs semaines, Aïlise envoya régulièrement de ses nouvelles à sa famille jusqu’à ce que ces échanges cessent après une attaque de l’Alliance et la moitié de ses soldats tués. Aïlise vivra alors une véritable épopée et sera prête à tout pour retrouver la reine seule. En découvrant que son fils aîné était devenu le Chevalier brun, elle s’arrangera pour laisser quelques informations sur son chemin aux citoyens dans différents villages notamment à Faïlligrade. La renommée de cette dernière n’est plus à faire et nombreux sont les hommes jaloux de son mari, lui-même se considérant comme chanceux d’être l’élu de son cœur. Gailliade ignore qu’au cours de son voyage et les moments les plus dures, Aïlise se rassure uniquement en pensant à lui et à leurs futurs retrouvailles, devenant alors une sorte de point d’encrage.

Garwys (excellent niveau de RP demandé!)
50 ans – Conseillé principal du roi et maître mage à l’université de Saïllide, il a notamment donné des cours de magie à Gwendal durant son enfance. Lorsque l’Alliance attaqua le château de Saïllide, il se trouvait en mission secrète sur Auripse, au village de Zayez afin de rechercher la Pierre-Rose, un artefact très puissant qui devrait permettre de gagner la guerre en versant le moins de sang possible. Seul le roi et lui-même étaient au courant de sa venue sur Auripse et c’est pourquoi, en apprenant la nouvelle, il décida de jouer au double espion auprès des trois frères de l’Alliance en se faisant passer pour un traître. En réalité, personne ne sait vraiment pour qui il travaille réellement à par lui-même et la déesse Mildrem qui le protège et qui demeure aujourd’hui sa seule maîtresse. Quant au concerné, il est dévoué aux élus et il fera tout pour les aider quitte à se faire passer pour le colporteur ou est-il réellement le fameux colporteur ? Encore une fois, personne ne le sait hormis lui-même…

Trystan (excellent niveau de RP demandé!)
10 ans – Seul survivant de son village, Trystan a été poursuivit par des Broduks qui cherchaient à détruire son village pour une raison qu’il ignore. Il se sait en danger lorsque durant sa fuite, il se cogne contre Liam Sigret alors dans la même forêt que lui et il perd brutalement sa grand-mère qui décède sous les morsures des Broduks. Trystan serait en possession d’un grand secret et il tient énormément à une bourse qu’il garde toujours contre lui. Lorsque Liam le recueillera auprès de lui,Trystan lui sera tellement reconnaissant qu’il en viendra à le considérer comme un véritable héros et le suivra dans la quête de sa mère et de la liberté de Floriansa. En revanche, il refusera de lui révéler, que ça soit à lui ou aux deux autres filles, May et Lylia, la vérité concernant son secret qui semble l’effrayer au plus point et bien trop dure à porter pour un enfant de dix ans.

Les Floriansiens (O/15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floriansa :: Les registres de Floriansa :: fiches personnages :: personnages prédéfinis-