Partagez|

Géographie (descriptions des onze royaumes)

avatar
Idril PalanénAdmin
Messages : 15
Mônes : 40
Date d'inscription : 02/05/2018

Feuille de personnage
Métier: saltimbanque
camp: Allié du Chevalier Brun
point de vie:
200/200  (200/200)
Voir le profil de l'utilisateur http://floriansa-rpg.forumactif.com
MessageSujet: Géographie (descriptions des onze royaumes)  Ven 25 Mai - 14:07

Les onze royaumes sont tous délimités par des frontières dont il faut compter 48h00 de marches pour les franchir car la magie n'est pas utilisable lorsque vous vous y trouvez

Saïllide
L'un des deux plus grands territoires avec celui d'Océna.  Il s'agit du plus grand territoire de Floriansa, celui où habitait la famille royale suprême et désormais, l'Alliance des Trois.

Océna
Le débat fait rage pour savoir lequel des deux territoires entre Saïllide et Océna est le plus grand. En règle générale, les citoyens s'accordent à dire qu'il s'agit de Saïllide car Océna est fort différent des autres royaumes et possède des caractéristiques bien particulières. Le royaume d'Océna représente les océans, les mers, les lacs et les rivières de Floriansa et il est gouverné par le dieu et unique Triton, Ocëme, rejoint par la nouvellement nommée déesse de la mer, Océane. C'est aussi dans ces eaux que vivent les Maraïs et les Fïayes.

Mistille
Il s'agit du principal royaume allié de Saïllide. Très important dans l'importation de nombreux textiles, il peut faire penser au continent asiatique sur Terre bien que ses habitants ne soient pas forcément physiquement les mêmes que ceux présents sur la planète bleue. C'est à vous de voir comment sera représenter votre personnage sur Mistille. Un exemple fort simple, la famille royale possède un physique typiquement européen mais les gens du peuple et les autres nobles peuvent très bien avoir des trais asiatiques. Mistille est également réputé pour être le territoire qui cacherait la guilde des Assassins Noires, celle dont faisait partie l'ennemie public numéro un, Ïsma.
Suite au mariage entre la princesse Deassanel et le roi Sircion, le royaume est désormais entre les mains de l'Alliance.
Auripse
Royaume possédant une flore très dense, Auripse est le territoire qui fournit les matières premières pour les Costes, un appareille fort coûteux qui permet de travers un territoire en 48h00. Ces appareilles sont désormais sous le contrôle de l'Alliance car pour les utiliser, il vous faut obligatoirement atterrir sur des pistes d'atterrissages précis afin de recharger ce moyen de transport et celles-ci sont aujourd'hui, toutes sous la surveillance de l'Alliance grâce aux détecteurs de magie. Auripse serait également le territoire où serait arrivés les élus et où se cacherait le campement du prince héritier.
Roussime
Très populaire pour son immense port, le plus réputé de Floriansa, mais aussi pour ses marins qui sont les seuls à avoir la capacité à échanger verbalement avec les habitants d'Océna. Roussime est un royaume où il est bon de se restaurer pour ses auberges et ses tavernes très riches en nourriture et en cuisiniers célèbres. Malheureusement, ces dernières sont auourd'hui, quasiment toutes sous le contrôle soit de l'Alliance, soit du Prince héritier, soit du Chevalier Brun et il est difficile de s'y rendre si vous vous trouver dans un camp ennemi. C'est à vos risques et périls !

Faïlligrade
Ce territoire est assez spécial car il est gouverné par une famille royale sous le contrôle d'Ocëme. Il s'agit d'une péninsule (et la seule) directement lié à Océna ce qui explique pourquoi les Fïayes y ont accès. Politiquement parlant, beaucoup de ses citoyens cherchent l'indépendance du territoire mais en permettant toujours aux Fïayes de venir librement chez eux. Seulement, économiquement parlant, il ne serait guère possible pour le territoire de survivre sans l'aide d'Ocëme. C'est aussi le seul royaume à avoir échapper à la guerre et où les festivals y sont toujours très nombreux avec une ambiance très chaleureuse. Seulement, prenez garde car chaque camps ont consciences de se fait et peuvent très bien venir séjourner ici tout en surveillant les environs d'un éventuel ennemi à abattre.


Le désert d'Oël
Seul territoire neutre de Floriansa, nombreux sont les réfugiés qui viennent chercher la paix et le repos au désert d'Oël. Ici, il n'y a guère de famille royale qui y règne mais un conseil présidé par onze mages protecteurs qui doivent surveiller le pouvoir de leur Pierre-Protectrice multicouleur. Celle-ci possède effectivement les couleurs des dix autres territoire de Floriansa car chaque citoyens viennent en ces lieux depuis bien des siècles et que c'était la seul solution possible pour pouvoir contrôler et protéger la magie de chacun de ces étrangers. Il est rare d'être né dans le désert mais pas impossible non plus. Le lieu a récupéré le nom du premier roi suprême car il y a bien des siècles en arrière, la région était habité par un immense lac où venait régulièrement le souverain lors de ses rares moments de détente. On dit qu'il serait mort, noyé dans ce lac (à moins que cela ne soit un complot pour le tuer) et c'est la raison pour laquelle on appelle aujourd'hui ce territoire, le désert d'Oël.

Dôrëte
Dôrëte est le territoire le plus pauvre de Floriansa et le premier à avoir rejoint l'Alliance. Ils'agit là de la plus grande réussite de cette dernière jusqu'à présent car elle a réussi à rehausser l'économie du royaume en leur commandant de nombreux armes pour leur armée. Dôrëte est effectivement réputé pour la création de leurs épées car ils possèdent la matière première parfaite pour cela. Se rendre sur ce territoire est assez laborieux car il faut traverser le désert d'Oël, puis les chaînes Vulote qui sont les plus hautes montagnes de Floriansa. De nombreux rebelles se cacherait d'ailleurs dans ces auteurs et il semblerait que ce serait là où serait retenue captive la reine de Saïllide mais personne n'a encore réussit à en être sûr. A part peut-être Aïlise Sigret...

Purrauque
Principal territoire ennemi de la famille royale suprême, Purrauque est gouverné par Komard, l'aîné des Trois frères. Purrauque se trouve de l'autre côté d'Océna lorsque l'on tourne le do à Saïllide. Il s'agit d''un royaume sombre,, où il fait peu bon d'y vivre et de s'y rendre, l'endroit étant surtout habité par des hors-la-lois qui travaillent pour le compte de Komard. Ce dernier, sachant son peuple débrouillard, augmentera les taxes à 70% alors que la limite imposée par le conservatoire suprême est de 60%. En revanche, pour les aventuriers et les plus courageux d'entre vous, il existe en ce royaume des artefacts très puissants en ces terres...

Katisme
Gouverné par Sircion, il s'agit du royaume le plus chaud en terme de température. Il est presque impossible d'y survivre si on y est pas originaire. L'université de Saïllide propose une formation spéciale pour s'y rendre à laquelle il est obligé d'y participer. Il s'agit aussi du principal territoire ennemi de la famille royale suprême et il se trouve à droite de Purrauque, séparé par les faussés de la mort. De très nombreux artefacts, parmi les plus puissante de Floriansa, s'y trouvent également. De même que pour Purrauque, les taxes ont augmenté jusqu'à 70% imposé par les trois frères.
Husolique
Gouverné pas Jirasse, à l'inverse de Katisme, il s'agit du territoire le plus froid avec une température presque invivable si on y est pas originaire. Il se trouve à gauche de Purrauque, séparé par les faussés de la mort et il s'agit également du principal territoire ennemi de la famille royale suprême. Pour les plus aventuriers d'entre vous, il est aussi obligatoire de suivre une formation spéciale à l'université de Saïllide afin de s'y rendre pour votre sécurité. On y retrouve également de très nombreux artefacts parmi les plus puissants de Floriansa. Comme pour ses confrères, le royaume s'est vu imposer des taxes élevées jusqu'à 70%.

Géographie (descriptions des onze royaumes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» IV. Géographie
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» fiefs et royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Floriansa :: Les registres de Floriansa :: Histoire du monde-